Nos objectifs

Les objectifs de GPM Vacances sont diversifiés.

L’apprentissage de la vie en groupe: le respect des idées, de la personnalité, du sommeil des autres, la tolérance dans les relations, l’éducation à la liberté,… Tout cela articulé autour de règles de vie très précises, indispensables atouts d’une vie de groupe réussie.

Les vacances à GPM font une part belle à l’exercice physique dans les limites du raisonnable.

La découverte de la montagne nécessite une approche progressive, tant au niveau de l’effort physique qu’à celui de la respiration ou du rythme cardiaque. Les randonnées sont programmées pour respecter cette progression afin d’amener tout le monde en refuge vers la fin du séjour, ce qui, de l’avis de tous, reste une superbe aventure. Ces randonnées (qui évitent toujours toutes les formes d’alpinisme) sont préparées avec soin dans cet esprit et l’aspect de sécurité y prend l’importance qu’il mérite. Nous n’avons d’ailleurs eu aucun accident à déplorer dans ce domaine depuis le début des vacances GPM.

La piscine reste une activité incontournable pour la détente qu’elle procure et sa complémentarité avec les autres exercices physiques. Les sports de groupes (mini-foot, volley, tennis,…) s’associent tout au long du séjour à d’autres jeux à caractère sportif, parfois composés de toutes pièces lors du séjour.

Un des buts de GPM est de développer, non seulement des vacances actives, mais aussi des vacances intelligentes. GPM attache un soin particulier à la découverte du monde montagnard qui nous accueille: caractéristiques de la région qui nous héberge, mode de vie de ses habitants, notes historiques, aspects géographiques, connaissance de la montagne, de sa flore et de sa faune. Tout cela fait partie du séjour!

Un autre objectif est bien sûr la découverte et le tourisme: excursions, visites, shopping font partie intégrante des vacances à GPM. Dans cette optique, les cars et leurs chauffeurs restent sur place et sont à notre disposition pendant tout le séjour. C’est une sécurité supplémentaire!

GPM Vacances accorde un soin tout particulier au choix du bâtiment qui l’accueille pour son séjour. Les critères de choix sont exigeants quant à la qualité des locaux et de l’infrastructure qui les entoure. Ils se basent sur la propreté, l’espace, la sécurité et la décision n’est définitive qu’après une ou deux visites sur place et les réflexions et avis favorables des animateurs. En outre, GPM privilégie aussi les bâtiments présentant des nombreuses petites chambres et si possible avec WC et douche. Il n’est pas question d’avoir de grands dortoirs de 15 à 20 places !